RECKANGE-MERSCH – Lotissement Rue Camille Kléber


A seulement quelques kilomètres de la Commune de Mersch, nouveau projet de construction de 4 maisons unifamiliales jumelées.

Cadre urbain

La localité de Reckange se situe à l’Ouest de Mersch et pro­fite d’une situation géographique intéressante et se situe au carrefour de la route nationale N.8, axe Est-Ouest permettant de relier Mersch à Arlon, et du C.R. 105C. Cette situation géo­graphique permet une accessibilité rapide à l’Autoroute du Nord, l’A.7. Le site concerné par le projet est accessible par le C.R. 105C et par la rue du Coin. Il est directement desservi par la rue Camille Kleber.

Transports en commun

L’arrêt le plus proche des terrains concernés par le projet, «Reckange/Mersch, Schoul», se situe dans la rue Principale, au niveau du croisement avec la rue du Coin, à environ 300 mètres.

Cet arrêt est desservi par deux lignes de bus RGTR:

  • la ligne 431, permettant de relier Mersch (gare) à Ansem­bourg/Marienthal;
  • la ligne 437, permettant de relier Mersch (gare) à Saeul.

Une troisième ligne de bus RGTR, la ligne 445 circulant sur la route nationale N.8, dessert la localité de Reckange aux arrêts «Reckange/Mersch, Beim Bur» et «Reckange/Mersch, Hosbich». Cette ligne permet de relier Mersch (gare) au lycée de Redange/Attert.

La localité de Reckange se situe à environ 3 km de la gare de Mersch, qui est desservie par la ligne 10 (Luxembourg – Mersch – Ettelbruck – Diekirch – Wiltz – Troisvierges – Gouvy) ainsi que par la ligne Luxembourg – Liège Guillemins.

Les équipements publics

La majorité des administrations et équipements publics sont installés à Mersch. Le groupe scolaire se situe à moins de 2 km du site, au lieu-dit Krounebierg. Y sont également ins­tallés une maison relais, un hall omnisports, le centre aqua­tique ainsi que le camping.

Une aire de jeux est aménagée au carrefour de la rue Prin­cipale et de la rue du Coin. L’ancienne école de Reckange a été réhabilitée pour devenir la «Salle des Sociétés», salle à la location disponible pour les associations et les résidents de la Commune de Mersch.

Classe énergétique

Dans le contexte actuel du développement durable ainsi que de l’économie de l’énergie et de son fort renchérisse­ment nous avons opté pour une construction des habitations conforme à la nouvelle règlementation NZEB (Nearly Zero Energy Building)

La construction et la conception architecturale, la finition de qualité ainsi que l’isolation thermique et acoustique, garan­tissent à tout investisseur une stabilité assurée du capital en­gagé et un rendement adéquat certain.

 

 

Lire la suite

ALL POSTS
cal